Programmes

> Casa Taller > Le Foyer > Maraudes en rues > Suivi

La Casa Taller

Nous avons ouvert la « Casa Taller » qui est une maison d’accueil de jour, pour les jeunes en situation de rue ou en risque de se retrouver en situation de rue. Notre objectif est d’assurer, de promouvoir et de préparer le retour du jeune à son foyer ou son entrée dans un foyer d’accueil. Pour y parvenir, nous leur donnons des responsabilités, nous ouvrons des espaces de participation et d’interaction et nous renforçons les attitudes positives dont font preuve les jeunes.

Les activités répondent à diverses thématiques :

  • Nous enseignons aux filles, aux garçons et aux adolescents que nous accueillons, à prendre soin de leur hygiène personnelle ainsi que de leurs affaires.
  • Nous réalisons tous ensemble (les jeunes et les volontaires) le nettoyage de la maison
  • Nous partageons un repas pour nous détendre, faire le point sur la journée et partager nos expériences.
  • Nous offrons une écoute attentive ainsi que des ateliers de formation pédagogique en effectuant un travail sur les aptitudes sociales, les valeurs, les compétences, les points forts de chacun, les connaissances générales et le bon usage de leur temps libre.
  • La Casa Taller est également l’occasion de jouer à des jeux de société, de laisser s’exprimer sa créativité à travers l’art, de jouer de la musique, de faire du sport, d’avoir accès à des ordinateurs, de participer à des ateliers de cuisine etc.