[VIDEOS] L’association défend les enfants du Pérou au Brésil

DERECHOS-taller-ridiacc

Le Réseau International de la Défense des Enfances et Adolescences en Situation de Rue (RIDIACC) organisait fin juin au Brésil une rencontre des défenseurs des Droits de l’Enfant de différents pays latino-américains pour échanger sur leurs expériences et établir des stratégies d’action.

Nilda Camacho, la coordinatrice générale de l’association péruvienne, était invitée pour représenter le Pérou avec un représentant de l’association Qosqo Maki. L’occasion de faire connaitre notre association, nos valeurs, et le sens que nous donnons à notre travail.

(sous-titres en français disponibles)

Nous sommes allés témoigner du vécu des enfants défendus par l’association: les programmes prometteurs mis en place au Pérou qui ont pourtant été abandonnés, l’histoire des Enfants et Adolescents en Situation de Rue dans le pays, et les stratégies et prises de position adoptés par l’association pour les aider et les défendre au mieux.

L’une d’elle est par exemple d’utiliser la pédagogie de la tendresse défendue par Alejandro Cussianovich, pédagogue reconnu dans le continent.

(sous-titres en français disponibles)

L’événement a aussi permis de (re)faire découvrir l’Histoire particulière des Enfants et Adolescents en Situation de Rue, au Pérou et plus particulièrement à Lima.

(sous-titres en français disponibles)

Laisser un commentaire

Su dirección de correo electrónico no será publicada. Nombre y dirección de correo electrónico obligatorios.